La cour de récréation d’un collège, de nos jours. Théo, treize ans, est témoin du harcèlement de son ami, Alexandre. Avec d’autres élèves, Théo filme la scène, mais n’intervient pas. Lorsqu’il comprend, le lendemain matin, qu’Alexandre ne reviendra plus au collège, Théo hésite. Doit-il dénoncer Lewis et passer pour une poucave devant tout le collège, ou tourner le dos à son ami ?