Un side-car de course est un attelage qui ne peut pas tourner dans les virages sans l’alliance de deux corps qui pilotent simultanément l’engin. La relation nécessaire que développent ces side-caristes met en jeu une économie qui ne supporte aucune domination, ni contrainte. Ils appellent cet amour moderne, cette philosophie de l’action, efficiente et sensuelle, la « symbiose ».