On pensait tout connaître de la lune, mais notre satellite naturel est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets. Un nouvel acteur, resté discret pendant un demi-siècle, s’invite dans le jeu spatial, prêt à en rebattre les cartes : la Chine. Son programme d'exploration de la face cachée de la Lune est une avancée considérable qui redéfinit la conquête de l'espace dans le monde. En compagnie du physicien Christophe Galfard, le film nous entraîne dans une fascinante mission scientifique pour mieux comprendre les enjeux de cette recherche et ce qui se joue pour le futur.