Elle a changé le cours de l'histoire : un cold case sur les traces de l'héroine la plus énigmatique du Moyen Âge. Une ascension prodigieuse et une chute brutale : le destin d’une simple paysanne qui se dit envoyée par Dieu pour sauver la France de l’envahisseur Anglais. Une plongée vertigineuse dans l’histoire médiévale de l’Europe, entre cinéma d'animation et documentaire historique.