L'origami, l'art ancestral du pliage du papier, est au cœur d'une surprenante révolution contemporaine. Son utilisation par la recherche pourrait conduire à une expérience rare de biomimétique : comprendre et imiter les extraordinaires capacités de pliage du vivant.