Lucie rentre à Paris après un week-end à Bruxelles. Elle part retrouver son fiancé et sa vie monotone. Dans le bus qui la ramène, elle trouve un sac oublié qui contient un Polaroïd, un carnet et surtout un album photo retraçant la vie d’un homme. Elle fait alors machine arrière pour retrouver le propriétaire du sac et va entreprendre un nouveau voyage vers Bruxelles qui va changer sa vie.