Dans quelques jours, Claire se fiance. Le prince charmant, la belle robe blanche, elle en rêve depuis toute petite. Entourée de sa famille et de ses amis, elle savoure ce moment qu’elle suspend dans une dernière danse, un flamenco sensuel sous le soleil du sud de la France.
Retour à la réalité, le conte de fées prend soudainement fin. La voilà à l’ESAT, où elle fait des ménages dans un foyer avec d’autres résidents comme elle en situation de handicap. L’amour ne fait pas tout et c’est devant la caméra de son frère que Claire interroge sa vie, ses possibles.