Malgré sa position préponderante sur la scène brésilienne de la bossa nova, la chanteuse Heloísa Maria Buarque de Hollanda, connue sous le nom de Miúcha, a été largement sous-estimée. Ce documentaire, qui plonge dans sa carrière et sa vie personnelle à travers une riche collection d'archives, vise à changer cela.