Depuis leur "maison mauve" au Sud Liban, le cinéaste franco-irakien Abbas Fahdel et son épouse libanaise, la peintre Nour Ballouk, partent explorer un Liban aux multiples facettes, qui semble au bord de l’abîme. Guidés par leur regard, les deux époux essaient de saisir, chacun par les moyens de son art, les beautés et les infortunes de ce pays généreux qui peine à nourrir ses enfants.