Chant pour la ville enfouie est un film documentaire en partie muet, en partie chanté, tourné aujourd’hui dans les traces effacées de la jungle de Calais, après sa destruction. Un hommage, mais dégagé de tout aspect funèbre, hommage adressé à l’héroïsme des peuples déplacés, chassés des villes en guerre dévastées par la violence des feux.