Simone, enceinte de huit mois, désire annoncer cet heureux événement à sa famille : un enfant, ça s’attend pas tout seul clâme-t-elle. L’anniversaire des quatre-vingt-dix ans de son grand-père est l’occasion choisie pour cela. Mais les retrouvailles avec son père, pas vu depuis plusieurs années, l’amènent, malgré elle, à une confrontation qui soldera, peut-être, quelques comptes laissés en suspends.