Elle est pure, saine, droite, incapable de mentir, c’est Lucie, presque trop pure aux yeux d’Antoine, son mari. D’anodine, la scène de ménage devient de plus en plus cruelle, violente, jusqu’au drame. C’est presque un accident, une parole déplacée, un geste inconsidéré, Lucie lance à Antoine, en pleine figure, l’une de ses bouteilles de plongée. Il s’effondre. Elle l’a tué.
Mais ce que Lucie ne savait pas, c’est qu’Antoine, associé à quelques truands, avait monté tout un système de faux contrats pour blanchir de l’argent. Surveillée, harcelée par les truands, Lucie s’enferre dans son mensonge. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux, Paul Ruben, décide de s’en faire une alliée. Marco, plus jeune, plus violent, a toujours détesté les manières de Paul. Prise dans une machination qui la dépasse totalement, Lucie se débat tant bien que mal pour survivre.
Le corps d'Antoine disparaît, d'autres cadavres apparaissent, l'argent, très vite, ne devient que le prétexte d'un effrayant jeu de manipulation et de séduction au cours duquel Lucie, condamnée à surenchérir sur ses propres stratagèmes, apprend à mentir, à vivre, et peut-être aussi à aimer...
Synopsis
Acteurs (8)
Production et distribution (4)
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Photos (5)
Générique détaillé (14)
Producteur délégué :
Producteur étranger :
Ingénieur du son :
Attachées de presse (film) :
Laurence Granec, Karine Ménard
Montage son :
Décorateur :
Mixage :
Scénaristes :
Antoine Lacomblez, Michel Welterlin