En Herzégovine, une écologiste, un jardinier et un agriculteur répondent à un texte de paysagisme français qui analyse la planète comme un jardin unique. Leurs gestes et leurs voix, la charrue et la caméra, sèment une réflexion sur comment percevoir ce paysage et s'y positionner.