C’est l’un des tabous de la République. Partout en France, des milliers de familles Rom vivent en bidonvilles, sans aucun accès à l’école pour leurs enfants. Pour mettre un terme à cette exclusion et lutter contre les discriminations dont ils sont victimes, plusieurs jeunes ont décidé d'agir. Un combat pour l'émancipation et la dignité qui va les mener jusqu’aux marches de l’Assemblée.