Au profit de leur communauté, deux enfants veulent remettre aux autorités une pierre précieuse découverte dans un site archéologique. Ils doivent faire face à Kalidou, vieil homme endetté et intrépide qui a déjà fixé un rendez-vous avec un antiquaire pour lui vendre la pierre. Une course contre la montre est lancée entre Kalidou et les deux enfants à travers la forêt.