En 1984, un écrivain américain taïwanais, Henry Liu, a été abattu dans sa propre maison aux États-Unis par un assassin taïwanais, Wu Dun. Cette affaire a finalement été confirmée comme étant un meurtre politique commis conjointement par le Bureau du renseignement militaire et la plus grande mafia de Taïwan. Après sa sortie de prison, avec le soutien de son influence mafieuse, Wu Dun a créé une société cinématographique en tant que producteur, réalisant plusieurs films wuxia, des films traditionnels chinois de jeu d'épée.