Bessé-sur-Braye est un petit village de campagne sarthois. En suivant les anciens rails de chemin de fer, on arrive à Arjowiggings, usine fermée depuis deux ans. Des friches industrielles arborent les chemins, où les anciens employés témoignent du violent passé. Plus rien n'est pareil, mais pourtant tout est resté là. Inexorablement, les sons métalliques des usines liquidées sonnent le glas d'un village de cette France périphérique.