Emmanuel a une vingtaine d’années et il est étudiant au conservatoire de danse. Entre ses déboires administratifs et financiers et le fiasco d'une audition qui aurait pu tout simplifier, Emmanuel traverse une journée mouvementée. Mais en se confrontant à certains obstacles, il se confronte surtout à lui-même et il prend conscience du chemin parcouru. Emmanuel est devenu un jeune adulte.