Annie porte un poids qui est lourd comme un secret. Cet hiver, même la dune à qui elle se confie ne le contient plus. À la surface du sable, les roseaux ont poussé et se sont mis à chanter. Alors, le pire pour Annie serait que sa fille Natacha souffre de ce chant-là.