Pour un échange culturel, Siwane, jeune kanak, est venu en métropole représenter la Nouvelle-Calédonie avec sa troupe de danse traditionnelle. Dans les coulisses d’un théâtre parisien, à moins d’une heure du spectacle, l’adolescent, vêtu de son costume de fougères, a du mal à accepter le regard curieux qu’on porte sur sa culture.