À moins de trois heures du décollage d’une mission de secours vers la Station spatiale internationale, un conflit éclate entre Charles Dargos, l’astronaute sélectionné pour la mission et sa mère, Véronique Dargos, la très autoritaire directrice de l’aérospatiale française. Seul Vinicius, homme de ménage imperméable à la pression et psychanalyste officieux de la base, semble capable de dénouer la névrose familiale.