Ali, un père de famille sans emploi, à l’idée de créer un commerce original pour s’en sortir. Une petite fille abandonne ses devoirs le temps d’une course pour sa mère, elle se perd dans la galerie interdite. Une sexagénaire prend enfin le temps d’apprendre à conduire. À eux tous, ils racontent une cité et ses habitants qui gardent la tête haute malgré les difficultés : Dravemont.