Franck est astrophysicien et gère les forages au laser du véhicule spatial Lynx sur Mars. Épaulé à distance par des confrères étrangers, il ausculte la roche à la recherche de traces de vie sur la planète rouge. Au bout de la nuit, Il devra aller chercher son fils qui traverse le monde après un séjour passé chez sa mère.