Cinq amis se retrouvent sur Skype à l 'initiative d'une sixième, qui tarde à apparaître. Peu à peu, on découvre ce qui les lie : le souvenir de soirée slam Parlez-moi d'amour organisée par une certaine Clémence et au cours de laquelle chacun avait fini par se livrer. Le récit alterne entre la discussion sur Skype et le souvenir de cette soirée, jusqu'à ce qu'Ava, la sixième, apparaisse. Au chevet de Clémence inconsciente, elle propose au groupe de refaire pour elles une Parlez-moi d'amour, comme un réconfort.