Le grand-père de Marie est en train de mourir. Dans la maison où toute sa famille se retrouve, l’agitation laisse peu de place aux échanges. Marie décide de se rendre à la grotte de la Sainte-Baume. Mais dans les escaliers escarpés qui y mènent, elle est prise d’un vertige intense.