Sur le parcours qui les mène d'un immeuble parisien à la Gare de Lyon, Serge et Marc parlent d'eux, des femmes et de leurs expériences amoureuses. Ils évoquent également en les comparant, les deux femmes qui occupent leurs pensées du moment, Marie et Sophie. Elles arrivent par le train d'Avignon dans dix minutes...