Thomas, un jeune guitariste enthousiaste, va déposer ses nouvelles chansons dans un organisme de protection musicale. Mais ce qu’il découvre sur place va changer sa vie, et peut-être le destin de l’humanité tout entière. Abattu, il décide de se confier à Jeanne, sa compagne, étudiante en art.