Pour séduire Alizée qu’il vient de rencontrer, Sébastien se met en tête de cuisiner le plat parfait. Pas juste bon : par-fait. Et pour cela, il lui faut un citron vert. Sa recherche de l’agrume idéal va l’obséder jusqu’à le rendre insupportable vis-à-vis de Manu, son meilleur pote, et des potes de son pote, mais ça, c’est moins grave. Et si un simple citron vert pouvait lui apprendre à lâcher prise ?