C’est avec plaisir que X quitte son travail pour se consacrer entièrement à l’élucidation d’une théorie scientifique. Sans s’en rendre compte, il se fait prendre lentement dans un engrenage où la frontière entre le génie et la folie se brouille. Dans cet interstice, il trouvera enfin réponse à ses recherches. Oui mais au risque de se perdre.