Erase s’inspire du jeu complexe de notre mémoire entre souvenir et oubli, deux mouvements aussi vitaux l’un que l’autre. Dans son dispositif, Erase exploite la technique d’animation classique, où chaque nouvelle image est générée par l’effacement d’éléments et l’introduction de nouveaux.