Le monde n'est pas comme il devrait être. Quelque chose a altéré le cours du temps. C'est sur ces mots que Trunks se remémore l'arrivée de Cell, la perte de ses amis, ainsi que sa préparation au combat. Bien qu'il sache qu'il ne fera pas le poids, il va tout de même tenter de faire la différence et retrouver l'espoir perdu.