La vie d’Eugène Bullard, pilote de chasse afro-américain, jazzman, boxeur, activiste et francophile, est l’histoire sans fin d’un combat pour la liberté. Il quitta les États-Unis en 1912 afin d’échapper au racisme et devint boxeur à Paris, puis se fit enrôler dans l’armée française afin de combattre auprès de ceux qu’il considérait comme ses nouveaux frères. Après avoir été blessé dans les tranchées, au terme d’actes héroïques qui lui valurent les plus hautes médailles d’honneur, il lui fut interdit de combattre dans l’infanterie. Privé de ses jambes, il choisit de s’envoler. Voici l’histoire vraie d’Eugène Bullard, premier pilote de chasse noir de l’Histoire.