Dans son appartement parisien, le très âgé Edgar Degas vit comme il peut, peignant, se promenant, se faisant à manger. Il parle de sa passion pour le dessin, de sa crainte de devenir aveugle, et se souvient du temps où il passait ses journées au foyer de la danse à l'opéra.