Raphaël s’occupe de l’appartement de sa grand-mère partie en maison de repos. À chaque appel, il lui raconte ce qu’il advient des voisins, ce qu’il voit par la fenêtre. Mais un projet d’urbanisation est en cours et les tours se vident étrangement. Raphaël, n’osant avouer la vérité, commence à mentir.