En lisière de forêt, sur les routes d’un village isolé, deux bandits viennent de kidnapper deux hommes dans le coffre de leur fourgon. Pendant ce temps-là, un ours, prêté à la France par la Russie, a disparu. La gendarmerie organise un barrage routier et nos deux compères, arrivant à sa hauteur, se retrouvent malgré eux à collaborer pour rechercher cet ours qui terrorise le village.