Un ours dort tranquillement dans la forêt quand il avale une mouche. Celle-ci bourdonne dans son ventre. C’est insupportable ! Sur les conseils d’un écureuil, il avale une grenouille qui coasse, puis une couleuvre qui chatouille, une aigrette qui picote. Jusqu’où devra-t-il aller pour arrêter ce supplice ?