Tout Seul a un visage difforme. Depuis toujours, il vit seul sur un phare au milieu de l’océan. Sa seule compagne, c’est son imagination qu’il stimule avec les mots d’un vieux dictionnaire. Un jour, il découvre le monde à travers quelques cartes postales. Il n’aura de cesse d’en savoir plus. Comment Tout Seul va-t-il s’extraire de sa prison ? Qui va-t-il l’aider ?