Seconde Guerre mondiale, en Union soviétique occupée. István Semetka est un simple fermier hongrois qui sert comme sous-lieutenant dans une unité spéciale de reconnaissance des groupes partisans. En chemin vers un village reculé, sa compagnie tombe sous le feu ennemi. Alors que le commandant est tué, Semetka doit surmonter ses peurs et prendre le commandement de l'unité, entraîné dans un chaos qu'il ne peut contrôler.