Grâce aux dernières avancées archéologiques, cette série docu-fiction raconte une histoire inédite, plus réaliste que jamais, de la construction des Pyramides : d’abord en replaçant l’humain au cœur de cette épopée à travers des personnages basés sur des bâtisseurs ayant réellement existé ; ensuite en révélant la véritable ampleur de ce chantier pharaonique, qui bien au-delà̀ de Gizeh, a transformé́ l’Égypte entière... et a légué́ un héritage au monde d’aujourd’hui.