Paul se débat avec sa mémoire capricieuse qui fait disparaître celles et ceux qu’il aime le plus. Flânant dans un musée, face à des portraits, il croise des regards qui lui font remonter le temps jusqu’à son enfance. Des odeurs, des couleurs lui reviennent : les réminiscences de ses premières amours.