Dans un grand immeuble d’un quartier parisien, Elsa vit seule. Sa jeune voisine Alice l'entend jouer du piano chez elle et y prend plaisir. Elsa lui suggère d’apprendre le piano et lui propose d’en jouer chez elle, quand elle n’est pas là. Alice prend ainsi l’habitude d’occuper l’appartement d’Elsa plusieurs fois par semaine.