1883, Bonifacio, extrême sud de la Corse. La veuve Saverini vit avec son fils unique, Antoine, et son chien dans une maison isolée près des falaises. Le jour, elle assure les accouchements en ville. Une nuit, son fils est tué lors d'une rixe. Son meurtrier s'enfuit en Sardaigne. Le monde de la veuve s'écroule.