Sara passe l’été dans une petite production de lavande tenue par Daniel et Annie. Le couple a la garde de leur neveu Victor, plongé dans un mutisme profond. Lavande est la rencontre de deux adolescents que tout oppose et qu’un secret de famille va lier au-delà d’un été.