Été 1996. Roma a sept ans et ce qu’elle aime, c’est tailler des flèches avec Louis, son grand frère. Leur mère, Florence, ne semble pas pressée que sa belle-famille les rejoigne dans le Jura pour quelques jours de vacances. Et si l’on y prête attention, la petite Roma non plus. Pourquoi a-t-on cette sensation étrange qu’un malaise plane dans la maison familiale, et qu’entre méfiance et déni, il fait partie intégrante de ces vacances normales ?