Un jeune prince est si timide qu'il préfère se remplir le ventre plutôt que de combler son cœur. Jusqu'à la crise de foie ! Un étrange docteur lui conseille alors d’aller boire chaque jour à une source magique. Elle est à mille lieues du palais. Le prince doit s’y rendre seul, et à pied, faute de quoi le pouvoir de l'eau disparaît.