Le Cas Perrot dépeint l’univers onirique de manière réaliste. Il est tourné avec des adolescents amateurs à la manière d’un documentaire afin de rendre naturaliste un contenu fantastique. Il est ainsi écrit et réalisé fidèlement à la logique que le cerveau adopte dans son sommeil.