Ouvrier au chômage, Éric semble avoir enfin trouvé une issue à la précarité : agent de sécurité dans un supermarché. Oscillant entre la peur de retomber du côté de ses anciens collègues et la compassion qui nourrit son envie de les aider, Éric doit assumer sa nouvelle fonction. Surtout s'il veut passer en CDI, lundi.