Une petite souris vit au milieu des livres et de leurs aventures épiques. Lorsque la bougie s’éteint et que la boîte d’allumettes est vide, c’est à son tour de se lancer dans une aventure dangereuse à travers la maison, à la recherche d’une petite étincelle.