Alors que sa femme le croit à un séminaire d’entreprise à Paris, Jean-Luc est assis dans une barque qui progresse dans le bayou quelque part en Louisiane. Il a rendez-vous avec le sorcier vaudou Richardson. On dit que Richardson résout tous les problèmes et Jean-Luc en a un de taille : sa belle-mère. Le sorcier propose à Jean-Luc une poupée vaudou et une série d’outils, mais la vieille peau n’a pas l’intention de se laisser faire !