Minoule est un chat malicieux. Il tire sa flemme sur le bord de sa fenêtre, sous les toits. Au loin, le chant d’un petit canari dans sa cage le met en appétit. Mais le chemin qui mène jusqu’à sa proie s’avère plein d’embuches.